Création de miniatures architecturales artisanales francaises



Médaillon Compagnonnique sur socle H7,5cm


  •  Retour > Médaillon Compagnonnique sur socle H7,5cm
     
    Médaillon Compagnonnique sur socle H7,5cm
    Médaillon Compagnonnique sur socle H7,5cm

    Médaillon Compagnonnique sur socle H7,5cm


    Dimensions:
    Hauteur total sur socle 7,5 cm
    Médaille diamètre 6,5 cm

    Création Art et Matière DUFFES Frédéric
    Article sculpté à la main dans de l'argile sec est dupliqué en plâtre céramique. Chaque exemplaire est une pièce unique peinte à la main est signée.
    Fabrication française 100% artisanale dans notre atelier de Saint Restitut 26130 France.

    Histoire :
    Les 3 Fondateurs légendaires du Compagnonnage sont Salomon, Maître Jacques et le Père Soubise. Leurs portraits figurent obligatoirement dans chaque Siège compagnonnique.

    Salomon : 1000 avant J.-C. L'un des trois Pères du Compagnonnage. Le célèbre Roi dont le nom vient de l'hébreu : schalom : la Paix, donc le Pacifique. Fit construire le premier Temple de Jérusalem. Patron des Tailleurs de Pierre Étrangers dits " Enfants de Salomon " puis à partir de 1800-1825 Du Devoir De Liberté, Charpentiers-Indiens, etc. et des Gavots Menuisiers, Serruriers Du Devoir De Liberté. Pour certains, le patronage du Roi Salomon peut être daté de 1789. Ce Rite du Roi Salomon est qualifié d'Oriental

    Jacques (Maître), est l'un des trois Pères du Compagnonnage, le plus fascinant. Faut-il voir en lui le Français par excellence : Jacques (bonhomme) ou le dernier Grand Maître de l'Ordre du Temple : Jacques de Molay ? Le Rite de Maître Jacques est le plus important du Compagnonnage. Il constituait " le gros des troupes " Du Tour De France, par le nombre des métiers. L'origine du pèlerinage à la Sainte Baume est à chercher dans ce Rite. L'expression " faire le Jacques " provient de certaines attitudes des Compagnons Enfants de Maître Jacques

    Père Soubise : Représenté en robe de bure, le père Soubise aurait été selon la légende architecte sur le chantier du Temple de Salomon, où il aurait encadré les charpentiers. Il serait revenu en France par Bordeaux après sa brouille avec Maître Jacques dont il aurait jalousé l'autorité. Selon certaines légendes, il aurait été à l'origine de l'assassinat de celui-ci, alors que d'autres légendes l'en innocentent. Une autre légende encore en fait un moine bénédictin qui aurait participé avec Jacques Moler au chantier d'Orléans.

    Vous désirez un médaillon
    Une pièce unique créée spécialement pour vous, ou à offrir à vos amis : Cadeau de mariage, Anniversaire, Fêtes de Noël, en Souvenir, pour votre boutique, votre Association.
    Pour plus d'Informations rejoignez- nous dans notre rubrique - Commandez votre miniature.

    Frais de port offerts dès 70 euros d'achats.

    Référence : MED0014  
    Mdaillon Compagnonnique sur socle H7,5cm

    VOUS ÊTES PROFESSIONNELS ET SOUHAITEZ COMMANDER PLUSIEURS EXEMPLAIRES, N'HÉSITEZ PAS À ME CONTACTER PAR MAIL OU TÉLÉPHONE POUR EN DISCUTER.

    Prix : 5,80€

    Envoyer à un ami

    Mettre au panier

créations miniatures de monuments historiques – moulins – châteaux – ponts – églises – ouvrages d'art – cathédrales – maisons typiques de Provence, Bretagne, Bourgogne et autres régions de France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer